🌿 Après avoir remporté un vif succès pour sa première édition l’année dernière, CBD Expo France est de retour à Paris les 22 et 23 octobre prochains. Il s’agit d’un espace dédié aux professionnels du chanvre, de plus en plus nombreux.
5 000 visiteurs avaient répondu présents en 2021, quels seront les chiffres cette année ? Avec la légalisation du CBD intervenue en début d’année, on peut penser qu’ils vont exploser.
Alors, comment se porte le secteur du CBD ? Quels sont les besoins des professionnels et des consommateurs ?
Des professionnels du CBD à l’affût des dernières tendances
🌿 On parle d’environ 80 exposants et de plus de 5 000 professionnels de toute l’Europe qui vont se retrouver ce week-end pour échanger et développer leur business en France et partout dans le monde. Qu’il s’agisse de professionnels déjà installés ou d’autres qui veulent se lancer dans ce secteur, l’expo s’adresse à tous.
C’est en effet le but de Patrick Bedué, Fondateur de CBD Expo France : réunir tous les professionnels d’un marché en pleine évolution 💥. Il espère même que ce salon deviendra une référence en la matière pour toutes les personnes concernées ou intéressées par le chanvre et le CBD, grâce à de nombreuses rencontres, des échanges, des conférences et des conseils juridiques.
Rien de tel pour se faire connaître, présenter ses produits, développer son réseau et remplir son carnet d’adresses que de se réunir, rencontrer les principaux acteurs du marché et savoir à quels besoins répondre.
Il s’agit aussi pour les professionnels d’aller à la rencontre des consommateurs pour mieux comprendre leurs attentes.
Comme vous devez le savoir, le secteur du CBD est en pleine expansion ⚡, il y a de plus en plus de producteurs, plus de 2 000 boutiques de CBD dans toute la France et le marché pourrait dépasser largement le milliard d’euros en 2023. Il s’agit donc de faire face à une demande qui explose.
Des consommateurs avec de plus en plus de besoins
🌿 CBD Expo France s’adresse aussi aux nombreux consommateurs ou ceux qui veulent se lancer. Si les troubles juridiques avaient, pendant un temps, freiné l’élan des clients craintifs ou mal informés, c’est aujourd’hui l’inverse. Le grand public veut s’informer, comprendre les bienfaits du CBD, connaître les produits et les différents moyens de consommation, en assistant à des conférences, d’ailleurs retransmises en vidéos, en participant à des ateliers et des animations.
Le marché évolue parce que les besoins et les demandes des consommateurs sont en constante évolution aussi. On recherche des huiles, des fleurs, des infusions et même des produits alimentaires au CBD, on essaie de nouvelles recettes… pour se détendre ou mieux dormir.
🏃Les sportifs sont eux aussi de plus en plus demandeurs. La vente de crème, baumes et gels décontractants connaît un immense succès. On met fin aux courbatures, aux crampes et on retrouve le bien-être.
Bref, CBD Expo France, c’est avant tout un formidable échange 👏 entre tous les intervenants de ce secteur, mais il permet aussi de « pérenniser l’industrie du CBD et donner une rigueur au marché », comme le souligne Patrick Bedué.
C’est devenu un rendez-vous incontournable grâce auquel le marché du CBD est dorénavant pris au sérieux, parce qu’il concerne des milliers de consommateurs et tout autant de professionnels !
Crédit photo/vidéo : © CBD Expo