🌿 Rien qu’en prononçant le nom de Blue Cheese, on en a l’eau à la bouche. Vincent, l’un de nos experts en chanvre, est un grand fan de fromage 🧀. Autant vous dire qu’il ne s’est pas fait prier pour vous parler de la célèbre Blue Cheese… qu’il adore. Parmi toutes les variétés qu'il a essayées, celle-ci fait vraiment partie de ses préférées.
Alors, quels sont les secrets cachés de cette délicieuse variété ? Avez-vous une idée de son goût et de son parfum ? Et surtout, quels sont ses effets ?
On vous dit absolument tout sur la Blue Cheese !
Blue Cheese : God save the Queen !
🧀 La Blue Cheese est une hybride à dominante indica à 60 %, née d’un croisement entre la goûteuse Blueberry qui vient de l’Oregon et la célèbre Cheese 🧀 anglaise, elle-même déjà largement influencée par la Skunk. Imaginez un délicieux gâteau au fromage (le savoureux cheesecake) agrémenté d’une non moins savoureuse garniture de myrtilles… et vous avez la Blue Cheese, un vrai régal pour le palais 😋.
Avec ses 60 % d'indica et ses 40 % de sativa, la Blue Cheese est devenue une variété extrêmement populaire qui figure sur presque tous les menus des coffees shops. Avec un taux de THC qui avoisine les 20 %, ses effets sont plutôt intenses et vous pouvez en profiter durant plusieurs heures.
🔍 À quoi ressemble la Blue Cheese ?
- de magnifiques têtes volumineuses et compactes ;
- des têtes recouvertes d’une épaisse couche de trichomes ;
- une magnifique couleur vert profond avec des nuances parfois mauves ;
- des pistils et des trichomes orange.
Amateurs de fromage, la Blue Cheese est faite pour vous
😃 La Blue Cheese présente toutes les caractéristiques fruitées et sucrées de la myrtille 🫐 et la saveur si typique et si particulière du fromage 🧀. Si comme Vincent, notre expert, vous êtes un véritable amateur, cette variété va vous ravir. Mais rassurez-vous, même si vous n’êtes pas un fan absolu de fromage, on est prêts à parier que vous l’aimerez quand même.
C’est d’ailleurs un mélange plutôt surprenant qu’on n’a pas vraiment l’habitude de trouver. Si elle peut faire sacrément envie à certains, d’autres en revanche sont plus surpris 😧 qu’enthousiastes par un telle association. Et pourtant !!! Le mélange des saveurs est délicieux 😋 et les goûts se combinent parfaitement bien, ce qui en fait une variété bien équilibrée, tant au niveau de son goût que de son parfum. Vraiment, la Blue Cheese vaut vraiment la peine qu’on l’essaie… et ce n’est pas Vincent qui dira le contraire 😉.
🔎 Que faut-il retenir du goût de la Blue Cheese ?
- une saveur fruitée et sucrée de baies 🫐 ;
- un goût de fromage 🧀 ;
- une légère note plus âcre et terreuse ;
- une touche musquée.
Une bonne sensation corporelle assurée
😊 La Blue Cheese a des effets relaxants assez intenses, tant au niveau de l’esprit que du corps. Ces effets sont dus à la dominance indica de cette variété. Vous ressentez comme un sentiment de soulagement, de légèreté qui conférerait presque à la méditation 🧘. Si vous voulez passer une bonne soirée relax entre amis à refaire le monde (mais en douceur), alors c’est la Blue Cheese qu’il vous faut. L’effet complet arrivera en revanche après une quinzaine de minutes.
En raison de son taux de THC élevé 💥, les effets agissent longtemps, plusieurs heures, ce qui vous permet de vous détendre complètement. Oubliez vos soucis pour quelques heures et faites le vide 🙏. Si vous êtes un artiste, vous pourriez même avoir un regain de créativité, alors à vos pinceaux 🎨, à vos instruments 🎷…
😊 La Blue Cheese a également des effets thérapeutiques reconnus par de nombreux consommateurs : elle apaise les douleurs, réduit l’anxiété, rebooste l’appétit, permet de lutter contre les insomnies. C’est d’ailleurs un point que Vincent confirme. Toujours à la recherche d’un remède miracle pour passer de bonnes nuits, la Blue Cheese l’a vraiment aidé à mieux dormir, d’un sommeil plus réparateur, ainsi qu’à soulager ses courbatures de sportif 🚴.
👀 Que faut-il retenir des effets de la Blue Cheese ?
- vous relaxe de façon intense et pour un long moment ;
- booste la créativité ;
- chasse l’anxiété ;
- apaise des douleurs ;
- vous aide à mieux dormir.
👉 Vincent tient absolument à ce qu’on rajoute : la Blue Cheese est délicieuse ! (ça n’a aucun rapport avec les effets de cette variété, mais ça lui fait tellement plaisir 😉).
Quid de la culture de la Blue Cheese ?
🌿 Pour les consommateurs qui seraient intéressés par la culture de la Blue Cheese, elle est plutôt facile, même pour les débutants. En effet, elle ne nécessite pas trop d’entretien ou de soins et offre de bons rendements. C’est une plante résistante, aussi bien à l’humidité qu’aux nuisibles.
☀️ La Blue Cheese aime les climats doux ou chauds de type méditerranéen, mais elle se cultive aussi en intérieur, notamment en culture hydroponique ou sous serre. Elle est dotée d’une structure plutôt ramifiée et de ce fait, elle est parfaite pour l’utilisation des méthodes SOG et SCROG et profite au maximum de la lumière qui est répartie sur toute la plante. Ce sont des techniques avancées qui permettent de tirer le meilleur de vos plants.
La Blue Cheese n’a qu’un seul inconvénient : le taux de feuilles par rapport à celui des fleurs est un peu plus élevé que la moyenne ; elle est donc un peu plus difficile à tailler.
Mais les têtes volumineuses bien denses, l’épaisse couche de résine et la fleur puissante qui vous attendent valent largement ce supplément de travail 😃.
👀 Attention toutefois si vous avez des voisins un peu curieux, voire indiscrets, l’odeur de la Blue Cheese est intense.
🌿 Culture en intérieur (indoor) :
- taille des plants : de 100 cm à 160 cm
- rendement : 500 g - 550 g / m²
🌿 Culture en extérieur (outdoor) :
- taille des plants : de 150 cm à 200 cm
- rendement : 600 g - 700 g / plant
- la récolte a lieu fin septembre, début octobre
La période de floraison de la Blue Cheese est relativement faible puisqu’elle est de 7 à 8 semaines.
⚠️ NB : Attention, il est important de savoir que les graines de cannabis ne sont pas inscrites au catalogue de la Communauté européenne et ne sont pas destinées à la culture. Seuls certains pays de l’Union européenne l’autorisent. Il est donc fortement recommandé de respecter la loi.
La Blue Cheese, des saveurs surprenantes tellement délicieuses
👍 La Blue Cheese est une variété unique et vraiment surprenante. Les amateurs de fromage, et les autres aussi, vont l’adorer, tout simplement. Et pour couronner le tout, ses effets sont intenses et longs. Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
Elle se consomme de différentes façons : en infusion dans une délicieuse boisson chaude ☕, en vaporisation ou dans un bon petit plat 🥗. Quel que soit le moyen de profiter des bienfaits de cette fleur de CBD unique, ils sont tous aussi agréables et efficaces les uns que les autres. Pensez à la conserver dans un sachet hermétique ou un bocal en verre, pour préserver ses arômes et sa fraîcheur au maximum.
👉 Quand vous l’aurez essayée, et on ne doute pas que vous le ferez 😉, dites-nous ce que vous en avez pensé. Êtes-vous d’accord avec Vincent ?